Volatiles

Pour lutter contre les nuisances provoquées par les oiseaux, les cordistes d’Accroch’toit interviennent sur différents travaux.

  • Repousser les oiseaux ou les empêcher de s’installer sur un édifice en posant des filets anti oiseaux ou des pic anti-pigeons.
  • Limiter leur population avec la stérilisation d’œufs de goélands. Chaque année à la période de la nidification notre équipe de cordiste intervient sur les toits des immeubles pour stériliser des œufs de goélands. L’objectif est de réduire et de contrôler la population des goélands nichant en ville.

N’hésitez pas à nous contacter.

Filets anti-pigeons

Stérilisation des oeufs de goélands

Pourquoi stériliser les goëlands

Les campagnes de stérilisation des œufs de goéland ont pour but de réguler cette espèce et limiter ainsi les gênes occasionnées en matière de nuisances sonores, de salissures, de dégradation des toitures et d’agressivité dont peuvent être à l’origine les goélands.
La solution envisagée pour limiter le nombre de naissances est donc de pulvériser un produit à base de silicone et de formol, inoffensif pour les oiseaux, qui empêche son éclosion. Retirer les œufs du nid ne servirait à rien car la femelle goéland pond, tant qu’il n’y a pas 3 œufs dans le nid.
Si vous êtes concerné  :
  • Ne pas détruire les nids qui seraient aussitôt rebâtis par le couple nicheur.
  • Ne pas ôter les œufs des nids ce qui entraînerait une deuxième ponte.
  • Ne pas les nourrir (article 120 du règlement sanitaire du 7 juin 1985 stipule cette interdiction).

Les travaux sur corde sont une alternative aux nacelles et échafaudages. Nous pouvons atteindre plus facilement des endroits où d’autres ne peuvent pas aller.

Les travaux sur corde sont moins coûteux et plus rapides puisqu’ils nécessitent moins d’équipements encombrant.